L'expertise au service des professionnels

Présentation

Métier & commercialisation

Haguenauer conçoit, met au point, fait fabriquer et commercialise une gamme complète de vêtements professionnels, d’uniformes et d’E.P.I. - Equipements de Protection Individuelle, destinée à protéger la femme et l’homme au travail.
Notre logistique est tournée vers la personnalisation et la simplification, conception de packs nominatifs, livraison par ateliers, marquages, badges…

Nos produits sont vendus aux utilisateurs de tous les secteurs d’activité, Industrie, BTP, Agroalimentaire, Santé, Services, Commerce, Hôtellerie, Restauration, Administrations ...

A l’écoute du marché, nous cherchons sans cesse de nouveaux produits avec un attachement particulier pour la qualité, l’ergonomie et le design. Notre souhait rendre les protections individuelles et les tenues d’entreprises toujours plus confortables et attrayantes.

Fougerolles 1890Missions & valeurs

Nous avons noué tout au long de notre histoire avec l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs de véritables relations de confiance basées sur le partage de valeurs essentielles à nos yeux comme le respect des engagements, le respect des personnes, l’éthique, les conditions de fabrication …

Historique

L’histoire commence à Fougerolles, au pied des Vosges Saônoises, avec Emmanuel Haguenauer, négociant en tissus, prêt-à-porter et chaussures en 1884. Il est descendant d’une famille de commerçants textile de l’Est de la France (Bourbonne les Bains, Luxeuil les Bains, Thaon les Vosges, Besançon).

Au milieu des robes de dentelles et des costumes trois pièces en tweed la famille commercialise depuis la fin du 19eme siècle une gamme de vêtements de travail d’un certain fabricant lyonnais Adolphe Lafont, ainsi que des chaussures de travail et coiffes.

En 1909 c’est la reprise de la boutique de l’oncle Michel au centre-ville de Luxeuil-les-Bains.

Puis de mères en filles la société se transmet avec l’ouverture puis la fermeture de certains rayons selon l’évolution du commerce : Robes de mariées, maillots de bain, vêtements de sport, vêtements d’enfants …

Luxeuil les Bains 1909Thaon les Vosges 1922

Dans les années 1980, l’entreprise se diversifie et développe sa gamme de vêtements de travail vers l’uniforme et les tenues techniques ;

du bleu de travail à la tenue professionnelle.

L’histoire s’accélère en 1995 dans le professionnel avec la nécessité de proposer une gamme complète de produits couvrant l’ensemble des besoins de protection de l’homme au travail. Les gants, lunettes, masques, casques  et chaussures de sécurité entrent dans le stock ; Maintenant on peut dire que

Haguenauer protège de la tête aux pieds.

Ses positions stratégiques lui permettent de concevoir et de faire fabriquer de nouveaux produits tout en étendant son influence sur l’Est de la France puis vers la France entière et les pays frontaliers proches.

En 2008, le déménagement vers un bâtiment de 1 000 m2  en Zone d’Activité de Froideconche conforte la position de l’entreprise et lui donne de nouveaux moyens de développement, avec une plate-forme logistique et un accueil clients moderne et confortable. Cet équipement fonctionnel optimise l’organisation, permettant ainsi de garantir un service performant et réactif répondant à l’exigence de nos clients.

Froideconche 2008

Depuis 2011 Haguenauer est membre du groupement Agad / EuroUniforms.

L’AGAD c’est la puissance d’un réseau National et la proximité d’un spécialiste dans chaque région dans les domaines des Equipements de Protection Individuelle (EPI) et les Tuyaux, l’Etanchéités et les Raccords (ETR).
L’AGAD ce sont plus de 20.000 m² de stockage et 65 conseillers commerciaux.

Forts de notre partenariat avec le groupement EuroUniforms, nous vous accompagnons sur tous vos projets en Europe.

Froideconche 2008

Plus d'informations sur www.groupe-agad.com